Le retour des VikQueens

Sahra Cuchet-Castel

Voilà c’est fait, la première étape est franchie vers l’objectif final. Après une saison 2022/2023 compliquée, entachée par les blessures les VikQueens s’étaient vues reléguées en 2ème division.

Avec le retour de  joueuses importantes pour le groupe, Aurore Gaulias (retour de blessure) 3ème pointeuse de la poule, Annaëlle Cuchet-Castel (retour de blessure )dans le top 10, Lyly Briard (retour de déplacement professionnel) top 20, l’appui de nouvelles arrivées et l’expérience des cadres de l’équipe,  les Bleues de la capitaine Émilie Leterrier ont vite retrouvé le chemin de la victoire.

L’équipe féminine reste une de nos priorités dans le développement du club et même si tout n’est pas toujours parfait cette année on a réussi à créer un groupe très intéressant, avec un mélange de joueuses talentueuses de toutes générations. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite

Antoine Verkest Coach

En tête du classement, il restera aux filles du NCHOP 2 matchs pour garder cette place et ainsi défendre ses chances en finale contre l’équipe deuxième de la poule sud.


L’équipe a su se relever de la saison passée, si difficile qui a entraîné notre descente. Nous avions toutes à cœur de montrer les valeurs de notre équipe avec un objectif commun : accéder dès cette saison aux finales du championnat. C’est chose faite. Néanmoins, le chemin est encore long et nous poursuivons nos entraînements pour nous démarquer pour la suite de la saison.

Emilie Leterrier – Capitaine

Ces deux dernières rencontres se dérouleront à la maison, au gymnase de la Gamacherie.

Dans un premier temps contre Amiens, deuxième au classement à 3 points, le 13 avril à 18h. les VikQueens avaient pris ces 3 points d’avance sur les terres picardes dans un match accroché. Les Amiénoises seront sans nul doute revenchardes.

Le lendemain à 12h30 contre Charleville Mézière. Les filles auront besoin de votre soutien pour terminer la phase régulière en beauté et ainsi attaquer les play-offs sereinement.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *