Ils nous quittent

Ils font partie de l’histoire NCHOP sous son format roller hockey. Ils sont de tous les titres mais aujourd’hui il est l’heure pour eux de retourner proche de leurs familles pour de nouvelles aventures familiales.On a pris le temps de leur poser des questions sur leurs années Cherbourgeoises et qu’ils nous parlent un peu de leur futur.

Vous nous quittez bientôt. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre avenir ?
J-  Nouvelle vie avec nos 2 enfants dans notre ville natale. On va retrouver de nouveaux repères à proximité de nos 2 familles.  Pour ma part ça sera sûrement, malheureusement, un avenir sans hockey car il n’y a pas d’équipe féminine à Périgueux. 
R- À la vitesse à laquelle nous partons, il y a beaucoup de choses qui vont se gérer au fur et à mesure. 
Nous venons d’avoir une petite fille et nous nous rapprochons de nos familles. Je commence un nouvel emploi le 14 juin.  Nous n’étions pas pressés mais ça ne coutait rien de tenter. En ce mois de mai 2021, j’ai reçu une promesse d’embauche pour un projet emballant. 

Est-ce que c’est un départ prévu de longue date ? 
J- On s’est toujours dit qu’on se rapprocherait de nos familles. On n’était pas pressé car on se sent vraiment bien à Cherbourg, mais Romain a eu une bonne opportunité de travail donc c’était le moment de partir. 
R- Depuis la naissance de notre petit garçon, nous avons commencé à penser à rentrer. En étant seuls ici, nous avions quelques contraintes mais rien d’insurmontable.  J’ai commencé à regarder les offres et à postuler depuis fin 2019. 

“Retour sur vos années Cherbourgeoise”
R- Je suis arrivé à Cherbourg en octobre 2014. Jessica est arrivée en juin suivant. 
J- J’ai rejoins Romain 1 an après son arrivée, ça fait 6 ans. 
R- Nous sommes rentrés dans la vie adulte ici.  Nous avons eu deux magnifiques petits normands. Nous avons avancé sportivement et professionnellement. 

Qu’est ce que vous retenez de votre passage dans la région ?
J- Je retiens surtout l’excellent accueil et la gentillesse des Normands et les magnifiques paysages. 
R- La région est magnifique. On nous parle souvent du temps mais c’est pas si pire.  J’en garde d’excellents souvenirs.  Nous avons rencontrés des gens adorables. Je suis content d’avoir trouvé une équipe de roller-hockey ici.  Nous reviendrons en vacances quand il fera trop chaud chez nous 

Vos meilleurs souvenirs de hockey cherbourgeois ?
J- Tous les entraînements avec cette superbe équipe féminine et la finale du championnat de France il y a deux ans… 
Incroyable souvenir ! 
R- Je pense qu’on peut dire presque depuis le début. Quand je suis arrivé, l’équipe était en prénat et nous sommes actuellement en N1. 
Ca fait des montées successives. Les moments les plus marquants pour moi sont les finales à Anglet et la Teste. 
Je regrette cependant de ne pas avoir fait le retour de la finale N2 à la Teste avec les copains pour rester dans mon sud ouest natal et de ne pas avoir fait le déplacement de préparation en Allemagne. 
Il y a beaucoup beaucoup de positif. 

Ce qui va vous manquer ? 
J-  Le hockey, les Normands et la mer 
R- La première chose qui me vient à l’esprit, c’est le hockey. La deuxième chose, c’est les gens et jamais deux sans trois, la mer et ses paysages. 

Ce qui ne va pas du tout vous manquer ?
J- Le climat 🙂
R- Je te redis dans 3 mois mais à première vue je dirai le vent et le fait de galérer à trouver une nounou ou une babysitter 

“Un petit mot pour la fin”J- Je resterai à jamais fière d’avoir vécu ici et d’avoir fait 2 enfants cherbourgeois. On reviendra en vacances, c’est sûr ! 
R- Merci à tous pour votre accueil. Nous reviendrons, nos deux petits cherbourgeois devront connaitre leurs origines.

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *