Quand Guillaume Ozouf tient la maison

C’était un match très attendu par les deux équipes car  MAISON LAFITTE avait à cœur de gagner pour maintenir sa place en Playoff tan dis que les Vikings voulait continuer sur leur lancée victorieuse , et ce , à domicile.

Dès la première seconde, l’équipe de Thibaut Denain  montre une belle agressivité qui leur permet de se procurer quelques opportunités devant la cage de J.Daroucha. La domination cherbourgeoise durant les 10 premières minutes s’est confirmée par des arrêts décisifs de G.Ozouf. C’est à la 13ème  minute qu’A. Verkest ,épaulé par ses coéquipiers en pleine supériorité, marque le premier but de la série . Puis, Thibaut Denain double la mise à la 16ème   sans que pour autant  MAISON LAFITTE surmène le gardien à plusieurs reprises par des belles frappes. 

Lorsqu’arrivent  les cinq dernières minutes avant la mi-temps, un enchainement de pénalités des deux côtés  pousse les deux équipes à s’adapter pour faire face aux supériorités et infériorités. Ce dernier profite aux Vikings qui enchaine un troisième but par T.Flamet.

La reprise de la deuxième mi-temps se poursuit par une pénalité en faveur des cherbourgeois. Les deux équipes s’affrontent sans relâche et il faudra attendre la huitième minute pour que dans un contre mené par les joueurs de la section Hockey, T.Bodineau tire une première fois et ensuite, prenne son propre rebond pour assommer une nouvelle fois les Bourrins.

Le match se poursuit et l’entraineur et assistant-coach , A. Verkest, varie les tactiques et n’hésite pas à mettre  les jeunes joueurs de la section Hockey sur le terrain – à l’image de T. Groud qui insiste en attaque fortement encouragé par un public nombreux et animé.

Maison Lafitte, menée par L. Guedin, fait parler de lui à la seizième minute en marquant  un but,  puis se trouve de nouveau pénaliser par l’arbitre- ce qui mène au sixième but des Vikings par T.Denain.

La fin de match reste toutefois tendue par une équipe parisienne qui persévère, tente et ose. Cette dernière donnera du mal à G. Ozouf  qui s’imposera quand même  en multipliant les arrêts tous aussi spectaculaires les uns que les autres. Toutefois, les parisiens se retrouvent en infériorité – jusque 2 joueurs sur le terrain  ce qui profite aux Viking avec le doublet d’ A. Verkest. Le coup de sifflet final égayera les visages des cherbourgeois et des supporters qui, sans aucun doute,  répondront présents pour les prochains à domicile. Ces points gagnés au classement ne peuvent que les encourager pour les prochains matchs qui pourraient les mener vers les Play-off.

Il fallait gagner pour que nous gardions un espoir pour les play-off. Dès le début on s’est mis dedans. On travaille fort au quotidien et ça paye ! Je suis très content et optimiste pour la suite

Thibaut Denain

Joueurs Maison lafitte :Daroucha (gardien), A.Feuvray, G.Leridant, C.Migeon, P.Bellanger, A.Rebeyrol, T.Collins, F.Rebeyrol, A.Samyn, L. Guedin, S. Maltaverne

41:46 Guillaume Leridant asst Paul Bellanger

Coach : Thierry Migeon – François De brito


Joueurs Cherbourg : G.Ozouf(gardien), A. Lebuhotel (gardien), B. Jacqueline, A.Verkest, M. Roux, B. Favé, T.Bodineau,T.Denain (cap), T.Groud, C.Blanchet, A.Lebreton, N.Leterrier, L.Massart, T. Flamet, G. Carrier.

14:36 : Antoine Verkest
16:28 : Thibaut Denain Asst Arthur Lebreton
23:51 : Thomas Flamet asst Thibaut Denain
33:57 : Trystan Bodineau Asst Guillaume Carrier
36:31 : Benoit Jacqueline Asst Thomas Groud
44:18 : Thibaut Denain Asst Arthur Lebreton
47:40 : Antoine Verkest Asst Arthur Lebreton

Coach : Patrick Courcy


Arbitres : G. Chigot  – B. Schott

Article écrit par Pauline. Tison, Aurore.Gualias et Cloé. Mariette

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *